Le casque de réalité mixte d’Apple pourrait bien vous obliger à porter une batterie à la ceinture

Le prochain produit d’Apple se dévoile en long en large et en travers. The Information a eu accès à tout un tas d’informations techniques concernant le prochain casque de réalité virtuelle / réalité augmentée qu’Apple développe maintenant depuis des années.

Pléthore de puces pour un casque exigeant

Aux dernières nouvelles, on savait simplement que le casque arriverait avec un système d’exploitation nommé xrOS et un écosystème logiciel complet. Les détails obtenus par The Information concernent plus les aspects techniques de l’appareil. Il ressemblerait à une paire de lunettes de ski avec deux écrans 4K à l’intérieur (un pour chaque œil) et un troisième écran sur la surface extérieure censé montrer les expressions faciales de la personne portant le casque afin de “casser” l’isolement créé par l’expérience. Ce serait des dalles Micro-Led qui seraient utilisées à l’intérieur du casque, (soit la même technologie que sur l’iPad Pro 12,9 pouces.), et l’ensemble devrait offrir un champ de vision de 120° (contre 106° sur le Meta Quest Pro).

Pour animer tout ça, le casque serait doté d’une pléthore de puces en tous genres. Une puce H2 d’abord — la même que sur les AirPods Pro — pour réduire la latence audio entre le casque et les écouteurs. D’après The information, il ne serait d’ailleurs pas possible de connecter d’autres casques Bluetooth en raison de la latence trop importante. Une autre puce (surnommée Bora) est entièrement dédiée à la gestion du signal qui fera transiter les images capturées par la douzaine des caméras placées sur le pourtour du casque afin d’offrir une expérience de réalité augmentée satisfaisante. Une puce M2 sera également de la partie pour gérer tous les besoins en puissance de calcul.

Une molette sur le côté et une batterie à la ceinture

Question confort, le casque devrait être composé d’un mélange d’aluminium, de verre et de fibre de carbone. Une molette sur le côté droit de l’appareil permettra de basculer facilement entre les modes de réalité augmentée et de réalité virtuelle. Quant à la batterie, elle serait attachée à la ceinture de l’utilisateur et reliée au casque par un câble MagSafe pour éviter les accidents. Il a d’abord été envisagé de coller la batterie au casque, mais cela rendait l’ensemble trop lourd. Avec ce système de batterie externe, Apple espère pouvoir offrir 2 h d’autonomie à son casque — ou plus si vous avez de multiples batteries sous la main.

Contrairement au Meta Quest Pro, son concurrent le plus direct, le casque d’Apple ne devrait pas insister sur l’aspect gaming. D’après The Information, Apple “verrait bien la vidéoconférence comme l’application phare“. Le constructeur aimerait également faire de son casque un outil pour l’éducation avec des applications pédagogique en réalité augmentée. Seul petit problème, le casque est toujours attendu autour de 3000 $. Pas sûr qu’on le verra demain sur la tête de chaque élève…

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

We would love to give thanks to the writer of this article for this remarkable web content

Le casque de réalité mixte d’Apple pourrait bien vous obliger à porter une batterie à la ceinture

You can view our social media pages here and other pages related to them here.https://yaroos.com/related-pages/