Sosh : la 5G toujours aux abonnés absents – alloforfait.fr

Disponible depuis maintenant un peu plus de deux ans chez Orange, la 5G n’est toujours pas disponible chez Sosh. Mais l’opérateur ne semble pas forcément vouloir se presser autour de ce réseau de nouvelle génération.

La 5G se fait toujours attendre par les abonnés Sosh. Cela fait maintenant un peu plus de deux ans qu’elle est disponible chez Orange, mais la gamme de forfait low-cost de l’opérateur ne permet toujours pas d’en profiter.

Durant l’année dernière, quelques indices laissaient à penser que la 5G allaient sortir imminemment chez Sosh, même la directrice d’Orange France – Fabienne Dulac – indiquait en avril dernier que la 5G arriverait prochainement chez Sosh. Mais plus de 8 mois après, force est de constater qu’il n’en est rien.

L’arrivée tardive de la 4G

Si l’on peut se questionner de l’arrivée tardive de la 5G, il est de bon ton de rappeler que la situation avait été assez similaire à l’époque pour la 4G. Il y a environ 10 ans, la 4G arrivait chez Orange (avril 2013) dans une sélection de villes. Par la même occasion, l’opérateur historique avait lancé ses offres en 4G accompagnées de téléphones comme les Samsung Galaxy S III ou encore le HTC One SV.

Et il aura fallu attendre le mois de janvier 2014 pour voir un forfait 4G pointer le bout de son nez chez Sosh. Un seul forfait disposait de ce réseau de pointe à l’époque, le plus gros, le forfait à 24,99 euros par mois et ses 5 Go de données. Il aura fallu attendre octobre 2015 pour que les forfaits à 4,99 euros et 9,99 euros bénéficient également de la 4G mais avec les 50 Mo inclus, la nécessité était moins prégnante.

Orange revendiquait en janvier 2014 4 600 antennes 4G et une couverture de la population à hauteur de 50%. Et 9 ans plus tard, Orange atteint les 5 600 sites opérationnels en 5G, selon le dernier observatoire de l’ANFR.

Mais pour autant, cela ne suffit pas à Orange pour sortir la 5G dans ses offres low-cost. Cela peut très certainement s’expliquer par plusieurs facteurs, l’opérateur ne semble pas faire de la 5G sa priorité absolue aujourd’hui. Il y a quelques jours, Christel Heydemann – directrice générale d’Orange – a indiqué que l’opérateur ne souhaitait pas « déployer pour déployer ».

Un signe qui montre qu’Orange veut prendre son temps par rapport à la concurrence, malgré les futures échéances auxquelles va devoir faire face l’opérateur comme la Coupe du Monde de Rugby cette année ou encore les Jeux Olympiques l’an prochain. Deux événements majeurs pour lesquels Orange est le partenaire technique officiel. Mais d’autres changements sont attendus dans la 5G dès cette année, Orange peut attendre pour miser rapidement dessus.

De plus, Orange souhaiterait garder des tarifs assez bas pour les futures offres 5G de Sosh, comme l’expliquait Fabienne Dulac l’an dernier. Mais comme nous le montrent les tarifs d’Orange, l’opérateur peut proposer un forfait de 140 Go en 5G pour 20,99 euros la première année avant de le voir passer à 32,99 euros voire moins en étant client Open. Il pourrait donc facilement proposer moins de data en 5G chez Sosh.

Toujours est-il que la 5G est prête pour sortir chez Sosh et si l’on sait qu’il faudra encore patienter, on ne sait pas si cela se compte en jours, en semaines ou en mois.

We would like to say thanks to the author of this article for this amazing material

Sosh : la 5G toujours aux abonnés absents – alloforfait.fr

Explore our social media accounts along with other related pageshttps://yaroos.com/related-pages/