Dislyte : notre guide pour bien débuter sur le nouveau RPG mobile

News astuce Dislyte : notre guide pour bien débuter sur le nouveau RPG mobile

Vous en avez certainement déjà entendu parler, le nouveau RPG pop-fantasy mobile de Lilith Games est sorti il y a presque dix jours maintenant ! Si vous avez téléchargé le titre et que vous vous sentez un peu perdu dans cet univers urbain et mythologique à la fois, nous vous proposons un guide pour bien débuter.

Véritable nouveau phénomène pour tous les amateurs de RPG mobile, Dislyte vous propose de contrôler des personnages inspirés de plusieurs mythologies différentes adaptés à un monde pop très urbain qui saura ravir les fans de musique. Avec ses nombreux personnages, modes de jeux et activités, vous pourriez rapidement vous perdre et ne plus savoir quoi faire, surtout si vous n’êtes pas habitués au genre. Nous vous proposons donc un guide pour bien débuter sur Dislyte, le nouveau jeu phénomène de Lilith Games.

Sommaire

  • Histoire de s’améliorer
  • Un chasseur sachant chasser…
  • Sculpté comme un dieu grec
  • Varier les plaisirs
  • Une équipe d’enfer
  • Quelques bonus
    • Fouiller les events
    • Les primes
    • Une boussole à suivre
    • Quelques codes

Histoire de s’améliorer

En arrivant sur le jeu, vous pourriez être tenté de toucher un peu à tout. Si ce n’est pas une mauvaise idée en soi, nous vous conseillons plutôt de vous investir le plus possible dans le mode histoire. Non seulement il vous donnera plusieurs Espers (les personnages du jeu) gratuitement, mais il sera également une source de nombreux loots, dont de précieux disques d’or vous permettant de débloquer d’autres Espers. Si la trame principale ne vous convainc pas malgré ses quelques cut-scènes plutôt bien réalisées et ses personnages hauts en couleur, vous pourrez choisir de désactiver toute forme de scénario pour enchaîner les niveaux plus rapidement.
Pour commencer efficacement le jeu, nous vous conseillons de vous en tenir au mode histoire le plus possible au moins jusqu’à atteindre le chapitre 9, où vous débloquerez le très bon set de reliques Hadès.

De façon générale, nous vous conseillons également de remplir les objectifs proposés par l’onglet « missions » au fur et à mesure de leur disponibilités. Ces dernières sont justement conçues pour vous guider pendant tout votre apprentissage du jeu, il serait dommage de passer à côté. D’autant que là encore, de nombreux objets vous seront accordés en récompense.

Un chasseur sachant chasser…

Dans tous les gacha comme Dislyte, l’un des personnages les plus importants sera celui qui vous servira à farmer. S’ils sont parfois difficile à débloquer, dans le dernier jeu de Lilith Games, l’un des meilleurs d’entre eux vous sera offert très tôt dans le mode Histoire ! Une fois que vous aurez obtenu Mona, l’incarnation d’Artémis, il faudra l’améliorer en priorité pour en faire votre farmer principal.

Dislyte : notre guide pour bien débuter sur le nouveau RPG mobileDislyte : notre guide pour bien débuter sur le nouveau RPG mobile

Mona possède en effet trois compétences très utiles pour le farming. Sa première compétence ne touche qu’une cible, mais lui fait jouer une deuxième fois si elle tue un ennemi. Sa seconde tire sur plusieurs cibles à la fois et lui permet de se soigner, et sa troisième compétence touche tous les ennemis à la fois. De quoi enchaîner très rapidement les terrains d’entraînement disponibles dans le mode Histoire et gagner un maximum d’expérience pour les autres Espers et d’or pour améliorer les reliques.

Sculpté comme un dieu grec

Afin de monter de plus en plus haut dans les niveaux proposés par le mode Histoire, il vous faudra bien sûr améliorer vos personnages. Pour ce faire, vous aurez plusieurs objets à chercher :

  • Les Capacium, pour améliorer les capacités de vos Espers
  • Les Expériums, pour augmenter le niveau de vos Espers
  • Les Etoiliums, pour promouvoir les étoiles de vos Espers (uniquement une fois que leur niveau maximum sera atteint)
  • Les reliques, pour améliorer les statistiques de vos Espers

Concernant ces dernières, nous vous conseillons d’équiper le fameux set Hadès que vous obtiendrez au chapitre 9 du mode Histoire sur votre premier Esper 5 étoiles, à condition qu’il ait pour rôle « Combattant » bien sûr. En dehors de ce set très puissant, nous vous conseillons de prioriser les reliques ayant le plus d’options secondaires de base, et de les améliorer jusqu’à un certain stade :

  • Relique 1 étoile : niveau 3
  • Relique 2 étoiles : niveau 6
  • Relique 3 étoiles : niveau 9
  • Relique 4 étoiles : niveau 12
  • Relique 5 étoiles : niveau 15
Dislyte : notre guide pour bien débuter sur le nouveau RPG mobileDislyte : notre guide pour bien débuter sur le nouveau RPG mobile

Varier les plaisirs

Dislyte : notre guide pour bien débuter sur le nouveau RPG mobile

Si nous vous conseillons de vous concentrer sur le mode Histoire, il n’est pas pour autant interdit d’aller essayer les autres modes du jeu, particulièrement lorsque vos missions vous demandent de le faire. Le mode Epreuve comporte de nombreux autres modes de jeu qui sauront vous occuper quand vous serez bloqué en mode Histoire, ou que vous voudrez aller looter quelques reliques.
L’Erebium rituel, par exemple, vous permettra de gagner plutôt facilement plusieurs reliques très pratiques en début de jeu pour équiper correctement vos Espers. N’hésitez pas à aller affronter Kronos si le coeur vous en dit, et à vous constituer une équipe dédiée à cet affrontement.

Une équipe d’enfer

En jouant au mode Histoire, vous aurez très rapidement assez d’Esper offerts pour constituer une équipe complète. Cependant, si Mona et Drew sont en effet de très bons personnages pour le début de jeu, ce n’est pas forcément le cas pour les autres. Fort heureusement, entre les niveaux du mode Histoire, les récompenses quotidiennes, les missions et les Epreuves, vous devriez rapidement avoir assez de disques d’or pour débloquer quelques Esper bien meilleurs. Nous vous proposons quelques exemples de bons personnages à garder dans votre équipe :

  • Mona, 4 étoiles : Disponible dans le mode Histoire, elle sera votre farmer principale pendant un bon moment. A améliorer en priorité.
  • Tang Xuan ou Li Ling, 5 étoiles : Pas de panique, vous débloquerez forcément un des deux après avoir utilisé dix disques d’or. Si Li Ling est objectivement le meilleur des deux, Tang Xuan reste excellent pour prendre la place de capitaine d’équipe.
  • Drew, 3 étoiles : Disponible dans le mode Histoire, l’incarnation d’Anubis est un très bon DPS que vous pourrez garder si vous aimez le jouer.
  • Tang Yon, 3 étoiles : Ce personnage très commun est en réalité un très bon DPS de début de jeu qu’il vous sera assez facile d’améliorer.
  • Chang Pu, 3 étoiles : Là encore un personnage aussi commun qu’utile, puisque sa capacité à heal son équipe est bien supérieure à Helena (que vous trouverez dans le mode Histoire).
  • Ye Suhua, 3 étoiles : Plus difficile à obtenir, vous devrez faire un tour dans les dimensions onduleuses pour obtenir cet Esper. Mais sa capacité de heal est une bonne raison de ce donner ce mal.

Quelques bonus

Avec tous les conseils ci-dessus, vous de devriez pas avoir de mal à aborder le jeu et à vous familiariser avec tout ce qu’il propose. Cependant, nous vous proposons encore quelques petites astuces bonus à ne pas oublier.

Fouiller les events

Comme dans tous les jeux du genre, il n’est pas rare qu’il y ait des évènements à temps limité. Les objectifs à remplir ne sont pas toujours bien complexes, et proposent parfois de très bonnes récompenses en retour. Ouvrez l’oeil !

Les primes

Débloquées après avoir monté votre compte de quelques niveaux, les primes sont des objectifs bonus à remplir chaque jour. Sur les cinq proposées, vous pourrez en faire trois quotidiennement. Choisissez celles qui proposent les meilleures récompenses, comme l’endurance par exemple.

Une boussole à suivre

En haut à gauche de votre écran principal, vous trouverez une petite boussole. En touchant cette dernière du doigt, vous ferez apparaître un menu très pratique qui vous indiquera les meilleures activités à faire pour looter tel ou tel objet. Pratique si vous voulez vous concentrer sur les disques d’or ou les reliques par exemple !

Quelques codes

Comme beaucoup d’autres jeux free to play, il arrive que les développeurs proposent quelques codes pour donner un coup de pouce aux joueurs. A l’occasion de la sortie du jeu, il existe déjà plusieurs codes pouvant vous donner des bonus non négligeables en début de partie. Vous pourrez les retrouver dans notre article de présentation du jeu publié hier.

Sommaire du guide complet de Dislyte

We wish to give thanks to the writer of this post for this amazing content

Dislyte : notre guide pour bien débuter sur le nouveau RPG mobile

Find here our social media accounts as well as other pages related to it.https://yaroos.com/related-pages/