Apple met l’iPhone 14 au second plan pour rendre hommage à Elizabeth II

Si vous ne vivez pas dans une grotte, vous savez, depuis hier soir, que la reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord Elizabeth II est décédée à l’âge de 96 ans. Un événement qui dépasse largement les frontières du Royaume-Uni, tant l’influence, plutôt unique en son genre de cette monarque, transcende les frontières et les divisions depuis son accession au trône le 6 février 1952.

Du coup, en France comme partout dans le monde (jusqu’à la Russie de Vladimir Poutine et l’Ukraine de Volodymir Zelensky qui ont toutes deux, elles aussi, adressé leurs condoléances) les hommages appuyés se multiplient. Pour autant, on ne s’attendait pas forcément à ce que Apple se joigne aux concert de condoléances – surtout de manière aussi appuyée, le jour du lancement des iPhone 14.

Apple rend un hommage à Elizabeth II en pleine page sur Apple.com

En effet, l’internaute qui visite ce matin Apple.com depuis de nombreux pays anglophones (notamment Grande-Bretagne, Etats-Unis, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande) est accueilli non pas par les derniers iPhone, mais par un hommage en pleine page à la reine. Comme vous pouvez le voir dans l’image en Une de cet article, Apple a repris une célèbre photo de Dorothy Wilding en noir et blanc datée de 1952.

L’image est accompagnée du texte “en mémoire de sa Majesté l Reine Elizabeth II, 1926 – 2022”. L’hommage prend toute la page d’accueil qui ne fait, du coup, sur ces déclinaisons de Apple.com, même plus mention des iPhone 14. La page d’accueil du site Apple.fr, est, comme presque partout ailleurs, dédié à la promotion des derniers smartphones et accessoires de la firme.

En plus de cette photo en pleine page, le patron de Apple a également rendu un hommage appuyé à la reine sur Twitter :

“Il n’y a rien de plus noble que de dédier sa vie au service des autres. Nous nous tenons aux côtés du peuple britannique et du Commonwealth pour rendre hommage à la vie et au sens du devoir de sa Majesté la Reine Elizabeth II. Puisse-t-elle reposer en paix”, écrit Tim Cook sur Twitter.

Sauf erreur de notre part, jamais Apple n’avait jusqu’ici modifié sa page d’accueil pour rendre hommage à une personnalité externe à l’entreprise. En fait, l’hommage rendu par Apple rappelle beaucoup ce que la firme avait fait lors de la mort de Steve Jobs. Même si cet hommage est de facto limité à une poignée de marchés.

Lire aussi – iPhone 14 et satellites – Elon Musk a eu une discussion “prometteuse” avec Apple

La reine Elizabeth II a régné pendant plus de 70 ans, ce qui est un record absolu dans l’histoire de la monarchie britannique. Son fils Charles est désormais roi – sous le nom Charles III. Dans un communiqué de presse, le nouveau roi a déclaré que la mort de la reine sera “profondément ressentie au travers du pays, des royaumes et du Commonwealth, ainsi que par quantité de personnes à travers le monde”. 



We wish to give thanks to the writer of this short article for this outstanding content

Apple met l’iPhone 14 au second plan pour rendre hommage à Elizabeth II

Discover our social media profiles and other pages that are related to them.https://yaroos.com/related-pages/