14 Applications Google Utiles Que Vous Devriez Utiliser Sur Android – Tech Tribune France

Google a beaucoup d’applications. Peut-être même aussi beaucoup, dans certains (ahem) cas.

Au milieu de tous les titres évidents et curieusement offres qui se chevauchentcependant, l’aile du Play Store de Google contient des trésors vraiment utiles – des créations intelligentes du créateur d’Android qui n’attendent qu’à être découvertes.

Voici 14 applications Google hors des sentiers battus qui vous aideront à faire toutes sortes de choses intéressantes avec votre appareil Android. Bien sûr, n’importe lequel d’entre eux pourrait disparaître n’importe quel jour avec peu ou pas d’avertissement – cela est Google dont nous parlons, après tout – mais pour le moment, au moins, ils sont là et prêts à être pris. Et oui, ils sont tous gratuits.

(Certains, mais pas tous, sont également disponibles pour iOS.)

Android est depuis longtemps exceptionnel pour vous permettre de contrôler votre téléphone par la voix – bien avant les débuts officiels de Google Assistant, même – mais avec un peu d’aide d’une application Google à l’écart, vous pouvez prendre les mains de votre téléphone -potentiel libre vers des sommets totalement nouveaux.

[Get invaluable Android insight in your inbox with my Android Intelligence newsletter. Three bonus tips on your favorite subject the second you sign up!]

L’application est un peu quelque chose qui s’appelle Voice Access. Il s’agit techniquement d’une fonctionnalité d’accessibilité Android, mais elle peut être incroyablement utile pour à peu près n’importe qui.

Clair et simple, Voice Access vous permet de contrôler pratiquement chaque partie de votre expérience d’utilisation du téléphone simplement en parlant. Une fois que vous avez allumé le système, vous pouvez dire à votre téléphone de revenir en arrière, de rentrer à la maison ou d’ajuster plus ou moins n’importe quel élément des paramètres de votre téléphone. Vous pouvez lui demander d’appuyer longuement sur un élément, de faire défiler dans n’importe quelle direction sur un élément, de sélectionner ou de désélectionner du texte et de placer votre curseur où vous le souhaitez. Il peut même gérer l’édition de texte et vous permettre de parcourir les applications et les sites Web sans jamais lever le moindre doigt collant.

Applications Google, Android : accès vocal JR

Que vous ayez un besoin physique pour ce type de contrôle ou que vous pensiez simplement que vous bénéficieriez de la commodité, c’est une sacrée option à avoir à portée de main (suspectement torride).

En parlant de parler, une application Google Android spectaculaire appelée Sound Amplifier vous donnera des pouvoirs auditifs de super-héros pour vous assurer de ne jamais manquer un mot que quelqu’un d’autre dit.

L’amplificateur de son bien nommé vous permet d’éliminer les bruits ambiants gênants et d’amplifier les sons importants de votre environnement, tels que le son de quelqu’un qui parle à plusieurs mètres ou même le son d’un téléviseur diffusé dans un bureau bruyant.

Celui-ci aussi est techniquement conçu à des fins d’accessibilité. Mais il n’est pas difficile de voir comment cela pourrait être bénéfique dans toutes sortes de situations, quelle que soit la capacité.

Application Google n° 3 : Lentille

Sans doute l’application Android la plus impressionnante et la plus sous-estimée de Google, Google Lens vous permet d’interagir avec des objets et du texte dans le monde réel comme s’ils étaient sur votre téléphone.

La liste des pouvoirs d’augmentation de la productivité que cette chose possède est à la fois puissante et massive. Quelques points saillants de choix :

  • Il vous permet de copier du texte à partir de n’importe quel papier ou tableau blanc devant vous, puis de le coller n’importe où sur votre téléphone, de le traduire à la volée ou même de le lire à voix haute pour une ingestion en déplacement (mmm, mots…)
Applications Google, Android : Objectif JR
  • Il vous permet d’envoyer du texte du monde réel directement sur le presse-papiers de votre ordinateur de bureau, sans fil et avec environ sept secondes d’effort
  • Il vous permet d’extraire du texte de n’importe quelle capture d’écran ou image et de l’enregistrer, de le rechercher ou de le coller n’importe où ailleurs, selon votre précieux petit cœur.
  • Et il agit comme un scanner de code polyvalent – codes-barres, codes QR, etc. – sans vous obliger à garder un logiciel tiers maladroit prêt à l’emploi.

L’objectif est probablement déjà sur votre téléphone cette minute, croyez-le ou non – via l’icône en forme d’appareil photo dans la barre de recherche de l’application Google sur la plupart des appareils Android et également dans l’application Appareil photo standard sur Pixels – mais le téléchargement autonome donnera vous offre un moyen encore plus simple d’y accéder avec une icône de raccourci sur l’écran d’accueil ou une commande de l’Assistant Google (“Hey, Google : ouvre Lens !”).

PhotoScan, qui vous permet de capturer des images de photos physiques d’une qualité impressionnante et sans reflets avec l’appareil photo de votre téléphone, puis de les enregistrer sous forme de fichiers numériques, brouille davantage les frontières entre nos mondes physique et virtuel. PhotoScan vous guide tout au long du processus de capture d’angles multiples de l’impression, puis fait tout le sale boulot de le recadrer, de le redresser et, généralement, de lui donner une belle apparence.

C’est comme avoir un scanner à part entière dans votre poche – seulement, vous savez, beaucoup plus pratique à transporter.

Alors que nous pensons à nous donner un accès plus facile aux choses, l’application Google Action Blocks pour Android est une application qui vaut la peine d’être découverte.

Les blocs d’action permettent de créer aussi simplement que possible vos propres boutons d’écran d’accueil personnalisés pour démarrer des actions connectées à l’assistant ou combinaisons d’actions – des choses comme ajuster des appareils soi-disant intelligents autour de votre maison et/ou de votre bureau, sauter directement dans des fonctions spécifiques dans applications, ou faire presque tout ce que Google Assistant peut gérer.

Applications Google, Android : Blocs d'action JR

Tout ce que vous avez à faire est de déterminer les types spécifiques de gain de temps dont vous avez besoin.

Si vous utilisez un téléphone autre qu’un Pixel, faites-vous une énorme faveur et allez chercher l’application Google Phone cette minute.

Les fonctionnalités d’appel les plus avancées de l’application Téléphone peuvent être exclusives aux propriétaires de Pixel, mais l’application elle-même peut désormais fonctionner sur la plupart des appareils Android, peu importe qui l’a créée – et elle offre de nombreux avantages par rapport aux applications de numérotation par défaut que d’autres fabricants intègrent dans leur Logiciel.

Plus précisément, il dispose de l’excellent système de blocage des spams de Google et de l’intelligence de recherche de localisation intégrée à l’application intégrée et facilement disponible. Son design simple et minimaliste correspond également au reste de l’écosystème Google. Et, surtout, il n’a pas ont toutes sortes d’autres fichiers indésirables attachés – y compris des services tiers qui vous montrent des publicités et font des trucs louches avec vos informations personnelles.

Un autre téléchargement pertinent principalement pour les non-propriétaires de Pixel parmi nous, l’application de gestion de fichiers de Google – qui est préchargée sur les téléphones Pixel actuels par défaut – est vraiment le meilleur gestionnaire de fichiers Android complet pour la plupart des utilisateurs professionnels.

C’est propre, simple et agréable à utiliser, et cela le rend indolore et presque uniforme agréable pour parcourir la mémoire de stockage locale de votre téléphone et rechercher, partager ou organiser tous les fichiers que vous avez téléchargés ou transférés sur l’appareil.

Files dispose d’un système de recherche exceptionnel, comme vous vous en doutez, et il dispose d’un système extrêmement pratique pour analyser le stockage local de votre téléphone et trouver des moyens rapides et faciles de libérer de l’espace.

Applications Google, Android : Fichiers JR

Les fichiers ne sont pas aussi complets que certaines des applications de gestion de fichiers Android tierces les plus avancées, mais c’est très utile – et surtout si vos besoins de gestion de fichiers Android sont relativement basiques, c’est une belle petite mise à niveau par rapport au fichier par défaut service de gestion préinstallé sur votre appareil.

Si vous payez pour un espace de stockage supplémentaire sur votre compte Google, l’application Google One propose des extras précieux à ne pas négliger.

L’application peut vous aider à gérer cette allocation de stockage Google ainsi que les sauvegardes de votre appareil, pour un. Mais plus important encore, cela vous donnera la possibilité d’activer un réseau privé virtuel gratuit, ou VPN, pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire à vos connexions de données et vous assurer que personne d’autre ne peut voir ou intercepter ce que vous envoyez.

C’est le genre d’assurance qui coûte généralement une bonne somme d’argent, mais si vous payez déjà pour le stockage Google, de toute façon, il est là et attend d’être activé sur votre téléphone Android préféré.

Fait peu connu : vous pouvez réellement retrouver un appareil Android manquant sur quelconque téléphone ou ordinateur sur lequel vous êtes connecté – en utilisant rien de plus que votre ancien navigateur Web habituel.

Oui, en effet : le système Find My Device de Google fonctionne directement dans la recherche Google, et tout ce que vous avez à faire est de taper ces trois mots magiques (“trouver mon appareil”) dans n’importe quelle invite de recherche Google pour commencer.

Si vous avez plusieurs gadgets Android et que vous souhaitez un moyen encore plus simple d’identifier vos différents produits, l’application Find My Device spécifique à Android est exactement ce dont vous avez besoin. Il gardera le système de recherche d’appareils à portée de main sur votre écran d’accueil ou dans le tiroir de votre application, et vous pourrez toujours rechercher tous les téléphones, tablettes, montres Android ou même certains écouteurs associés à Android avec un quelques étapes rapides.

Application Google n° 10 : Snapseed

Google Photos devient de plus en plus performant en tant qu’outil d’édition d’images, mais Google a en fait une autre app disponible explicitement pour les ajustements d’image en déplacement – et c’est toujours une longueur d’avance sur Photos de certaines manières significatives.

Cela s’appelle Snapseed, et c’est une application autrefois indépendante que Google a achetée il y a des années et continue de maintenir (au moins un peu) comme une option entièrement gratuite pour quiconque peut l’utiliser aujourd’hui.

Applications Google, Android : Snapseed JR

Et malgré les progrès continus de Photos, il reste l’une des options d’amélioration d’image les plus accessibles et les plus efficaces pour n’importe quel téléphone Android.

Ce prochain est assez spécifique, mais si vous exploitez votre propre entreprise – ou êtes responsable de la présence en ligne de votre entreprise de quelque manière que ce soit – l’application My Business de Google vaut absolument la peine d’être accrochée. L’application vous offre un portail simplifié unique pour contrôler la présence de votre entreprise au sein de Google. Vous pouvez répondre aux avis, modifier le profil de votre entreprise et même recevoir des notifications chaque fois qu’un client (ou client potentiel) tente de vous contacter.

Pour les propriétaires de petites entreprises parmi nous, cela pourrait être inestimable.

J’ai mentionné Opinion Rewards à plusieurs reprises au fil des ans, mais c’est toujours quelque chose que la plupart des utilisateurs typiques ignorent terriblement. Si vous faites partie de ceux qui ne l’utilisent pas encore, commencez maintenant, car il s’agit essentiellement d’un moyen d’obtenir un crédit Google Play Store gratuit pour répondre à l’enquête rapide occasionnelle.

Voici comment cela fonctionne : l’application vous avertit chaque fois qu’une nouvelle enquête est disponible. Vous répondez à quelques questions sur une expérience d’achat récente ou sur vos réflexions sur un type de vidéo ou peut-être sur des marchandises, puis l’application crédite votre compte Play Store. Ce pourrait être pour 10 cents ou pour un dollar.

Quoi qu’il en soit, cela ne prend pratiquement pas de temps et les crédits s’additionnent rapidement, ce qui signifie que votre prochain achat d’application ou location de film en plein vol peut être à la maison (et pourtant le développeur ou le créateur est toujours payé – gagnant-gagnant !).

Accrochez-vous à celui-ci pour votre prochain moment de voyage d’affaires ennuyeux : Google Arts & Culture vous permet d’explorer les parcs et monuments nationaux, de zoomer sur des œuvres d’art célèbres et même de faire des visites virtuelles de musées entiers directement depuis votre appareil mobile.

Applications Google, Android : Arts et culture JR

L’application regorge de vues intéressantes sur des choses fascinantes du monde entier, et elle offre une diversion mentale bienvenue, peu importe où se trouve votre corps physique.

Cette dernière sélection est en fait l’application qui contrôle la sélection de fonds d’écran pour la propre gamme de téléphones Pixel de Google, mais elle est largement disponible – et tout comme avec certaines des autres applications de cette liste, si vous ne le faites pas avez un appareil Pixel, vous pouvez le considérer comme une mise à niveau facile à partir de l’outil de sélection de fond d’écran par défaut de votre système.

Les fonds d’écran bien nommés font de la recherche d’un arrière-plan pour votre écran d’accueil une aventure amusante, avec des options pour sélectionner de superbes images statiques ou basées sur le mouvement dans une variété de catégories différentes – des paysages, des paysages marins et des planètes à l’art et aux formes géométriques.

La meilleure partie, cependant, est la façon dont les fonds d’écran peuvent automatiquement changer votre fond d’écran en une nouvelle image chaque jour dans n’importe quelle catégorie qui flotte votre bateau (y compris, si vous êtes si enclin, vos propres images personnelles de bateaux flottants). C’est une belle petite surprise lorsque vous vous déplacez entre vos différentes tâches de travail très importantes™.

Google Apps Android - Fonds d'écran JR

Fond d’écran auto-rafraîchissant – maintenant, c’est rafraîchissant.

Vous voulez encore plus de connaissances pratiques sur Android ? Saisissez ma newsletter hebdomadaire gratuite pour obtenir des conseils de niveau supérieur dans votre boîte de réception tous les vendredis – et obtenez dès maintenant trois conseils bonus sur votre sujet Googley préféré.

Copyright © 2022 IDG Communications, Inc.

We would love to thank the writer of this post for this awesome material

14 Applications Google Utiles Que Vous Devriez Utiliser Sur Android – Tech Tribune France

Check out our social media accounts as well as other pages that are related to them.https://yaroos.com/related-pages/