Microsoft présente les nouvelles fonctionnalités de OneNote

Microsoft a détaillé certains des changements à venir dans son application de prise de notes OneNote.

Ce mois-ci, Microsoft a déployé de nouvelles fonctions de tri des pages et la possibilité de mettre à jour l’application lorsque l’appareil est verrouillé. Il a également évoqué des fonctionnalités à venir : la dictée exploitant l’intelligence artificielle, la possibilité d’insérer une photo depuis l’appareil photo et une nouvelle expérience de partage.

Unifier les deux applications OneNote

Microsoft, cependant, n’a pas terminé l’unification de ses deux applications OneNote disponibles pour Windows. L’une d’entre elles est installée avec Office tandis que l’autre application OneNote pour Windows 10 est disponible dans le Store. L’objectif est de créer une seule application OneNote pour Windows, comme le rapportait ZDNet en août dernier, mais cette évolution se fait progressivement sur une période de 12 mois.

« Nous unifions les deux applications afin que vous puissiez bénéficier de la simplicité d’une seule application OneNote sur Windows. L’application OneNote sur Windows continue de bénéficier de nouvelles fonctionnalités tout en absorbant les principales fonctionnalités de OneNote pour Windows 10 », explique Microsoft dans un billet de blog.

La dernière application OneNote disponible via Microsoft 365 est préinstallée avec Office sur Windows 11 et peut être téléchargée gratuitement en tant qu’application autonome.

Design Windows 11

Les améliorations que Microsoft a partagées aujourd’hui concernent uniquement OneNote pour Windows.

OneNote a bénéficié d’un rafraîchissement visuel inspiré de Windows 11, notamment des fenêtres à bord arrondi en décembre, tout comme d’autres applications Office. Les mises à jour de mai étendent ces améliorations aux volets de navigation de OneNote et au mode plein écran. Le thème Windows 11 et le fond d’écran du bureau apparaissent également dans la fenêtre de l’application.

« Nous avons travaillé sur chaque coin arrondi et sur chaque animation afin d’apporter un nouveau niveau de polissage à l’application », explique Microsoft.

Suivi des modifications

Un nouvel indicateur permet de savoir quelles pages et sections ont des modifications non lues. Un “ruban simplifié” optionnel (par opposition au “ruban classique”) permet aux utilisateurs de créer plus d’espace pour le contenu. Les options du ruban sont disponibles dans un menu déroulant situé à droite de la barre d’outils des raccourcis.

Les utilisateurs de OneNote pourront bientôt saisir davantage d’idées grâce à la voix, aux outils de dessins, à l’appareil photo et aux commandes vocales améliorées par l’intelligence artificielle pour le formatage, la modification et l’organisation du texte. Par exemple, les utilisateurs peuvent dire « supprimer ça » pour modifier le texte, ou « mettre en pause la dictée ».

Les fonctionnalités à venir réunissent la transcription et les annotations dans Office. Cette combinaison permet aux utilisateurs d’enregistrer de l’audio, pendant que l’utilisateur annote le document. Lors de la révision d’un document, l’annotation est lue en synchronisation avec l’enregistrement. OneNote disposera également d’une fonction de ponctuation automatique dans les paramètres de dictée.

Partage de bloc-notes

La fonction de tri des pages permet aux utilisateurs de trier les pages par ordre alphabétique, par date de création et par date de modification ou via la fonctionnalité existante de glisser-déposer pour un tri manuel.

Par ailleurs, la nouvelle expérience de partage permet aux utilisateurs de partager l’ensemble du bloc-notes ou de copier le lien vers le bloc-notes. Il est également possible d’envoyer par e-mail une copie de la page pour partager une seule page sans partager l’ensemble du bloc-notes.

L’insertion d’une image à partir de l’appareil photo et la mise à jour de l’expérience de partage sont actuellement disponibles uniquement via le programme Office Insider.

Source : ZDNet.com

We want to say thanks to the writer of this post for this incredible content

Microsoft présente les nouvelles fonctionnalités de OneNote

Visit our social media accounts and other pages related to themhttps://yaroos.com/related-pages/