Dernière étape à Orléans pour le Human Tech Days Live Tour autour du thème “Data, Intelligence Artificielle et Climat”


Promouvoir le numérique auprès des habitants et des territoires du Centre-Val de Loire

Dans le cadre des Human Tech Days (HTD) 2022, l’événement régional dédié au numérique, c’est tout un village itinérant aux couleurs des HTD qui sillonnera le Centre-Val de Loire du 30 mai au 9 juin, via une escale dans chacun des 6 départements de la région. Portées par DEV’UP Centre-Val de Loire, en lien avec les communautés numériques locales, ces 6 rencontres auront pour principale vocation la valorisation des dynamiques territoriales dans le domaine du numérique.

Durant cet événement ouvert à tous – citoyens, startup, demandeurs d’emploi, étudiants… – différentes animations seront proposées (ateliers découvertes, expériences immersives, démonstrations d’innovations numériques, témoignages, débats, concours de pitchs de startups…) et à cette occasion, les acteurs du digital et partenaires locaux prendront également place pour promouvoir le numérique au service d’une économie plus responsable et solidaire, de l’éducation et de l’environnement.


“Data, Intelligence Artificielle et Climat” animeront à Orléans l’ultime étape du Human Tech Days Live Tour 2022


Pour terminer sa tournée en région, le Human Tech Days Live Tour” fera donc une dernière escale à Orléans :

 Jeudi 9 juin 2022 

14h00 > 18h30
Place du Martroi 45000 Orléans

Une étape qui mettra à l’honneur la Data, l’Intelligence Artificielle et le Climat, des sujets au coeur de l’actualité et qui seront le fil conducteur d’un vaste dispositif d’animations.


Parmi elles, le CRIJ Centre-Val de Loire proposera des expériences en réalité virtuelle pour faire découvrir certains métiers :

  • Les métiers de l’énergie et des travaux publics avec ENGIE
  • Les métiers du jeux vidéo avec UBISOFT
  • Les métiers du transport avec KEOLIS

De la même manière, la Wild Code School proposera aux visiteurs des initiations à la programmation via des sessions de Live coding.

Des animations tout public et GRATUITES

Derniere etape a Orleans pour le Human Tech Days Live

Un car podium qui accueillera 4 tables rondes 

 

  • Low-tech : quels enjeux pour le numérique ? Association Low-Tech Touraine
  • Green IT – le numérique éco-responsable : Métiers et perspectives d’avenir Wild Code School et entreprise
  • La donnée est-elle le pétrole de demain ? Lab’IA
  • Le Centre-Val de Loire : hotspot européen de la data environnementale ANTEA, BRGM et ATOS 


Un jeu ludique et interactif pour promouvoir l’écosystème numérique régional

En partenariat avec Mashup Studio, une startup basée au Lab’O à Orléans, un jeu ludique et interactif a été concu pour faire découvrir aux visiteurs du village HTD Live tour l’écosystème numérique régional.

La Borne Mashup est un outil “magique” qui permet de jouer avec des vidéos, des images et des sons à l’aide de simples cartes à jouer. Borne d’information, de prise de contact et de jeu, elle propose une toute nouvelle façon d’interagir avec le numérique.

Le jeu “Qui suis-je” invite les joueurs à trouver la structure ou le dispositif correspondant à l’énigme proposée en déposant, sur la borne, la bonne carte parmi celles disponibles. Une animation s’affiche alors avec une fiche de présentation détaillée de la structure.

Un quiz multi-joueurs sur la culture numérique générale et régionale sera également proposé sur la borne pour tester les connaissances des visiteurs et les sensibiliser aux enjeux du numérique sur notre territoire.

 A noter  HTD Live Tour sera l’occasion du lancement officiel de la Borne Mashup par Mashup Studio.

1652978141 24 Derniere etape a Orleans pour le Human Tech Days Live

1652978142 325 Derniere etape a Orleans pour le Human Tech Days Live

Le concours Fundtruck pour soutenir les projets innovants 

 

Le concours Fundtruck, visant à promouvoir des projets innovants en région, donnera lieu à des pitchs de jeunes pousses en recherche de fonds. L’opportunité de présenter leur projet devant un grand nombre d’acteurs de l’écosystème, avec à la clé pour le lauréat national 100 000 € HT à remporter sous la forme d’une campagne d’affichage sur les écrans médiatransports.

 A NOTER : Finale régionale à 16h00  En plus de désigner le lauréat départemental comme lors de chaque étape du Human Tech Days Live Tour, la finale régionale se tiendra à Orléans dès 16h00. L’ensemble des lauréats départementaux concouront pour désigner le représentant du Centre-Val de Loire. Celui-ci disposera alors d’un espace d’exposition sur le stand régional durant le salon VivaTech et défendra ensuite les couleurs de la région lors de la Grande Finale nationale prévue le 17 novembre à Paris, au HUB de Bpifrance. 

>> Plus d’infos : 



1652978142 953 Derniere etape a Orleans pour le Human Tech Days Live

Des acteurs locaux mobilisés pour animer le Village du Numérique

 

Afin de vous accueillir, de vous proposer bon nombre d’animations et de répondre à vos questions, les acteurs suivants seront présents :




Contenu partenaire

We would like to give thanks to the writer of this short article for this outstanding web content

Dernière étape à Orléans pour le Human Tech Days Live Tour autour du thème “Data, Intelligence Artificielle et Climat”

Take a look at our social media profiles along with other pages related to themhttps://yaroos.com/related-pages/